Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente définissent les conditions applicables pour toute vente conclue entre toute personne désireuse d'effectuer un achat, ci-après dénommé "l'Acheteur", et le présent site internet boutique.linael.fr, ci-après dénommé "le Site".

Les conditions applicables sont celles en vigueur le jour du passage de la commande. L'entreprise Cindy Tassin - Linaël, ci-après dénommé "le Vendeur" se réserve le droit de modifier ou adapter les présentes conditions générales de vente à tout moment.

Tarifs

Le tarif appliqué au produit est celui en vigueur le jour du passage de la commande par l'Acheteur. Le tarif indiqué sur le site est en euros (€) TTC (Toutes Taxes Comprises).

Paiement

Le paiement des commandes se fait comptant dans la totalité de son montant le jour de l'achat par l'Acheteur.

Le paiement peut se faire par Carte bancaire ou, Paypal.

Le vendeur se réserve le droit de susprendre ou d'annuler la commande si celle-ci n'est pas payée en totalité. Le paiement sera considéré comme définitif que lorsque l'encaissement des sommes sera réalisé. Le vendeur se réserve également le droit de susprendre ou d'annuler toutes commandes en cours de livraison de l'Acheteur  si le paiement n'est pas respecté sur n'importe laquelle de ses commandes. 

Précommandes

Le Vendeur peut proposer sur le Site la réservation d’un produit signalé dans la catégorie "Pré-commande".

La totalité du montant du ou des produits commandés devra être réglée par l'Acheteur au moment de son enregistrement.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier le prix de vente à tout moment - en cas de changement de tarification du fournisseur par exemple. Dans le cas d'une modification tarifaire du produit vendu, le Vendeur contactera l'Acheteur dans un délai d'une semaine suivant cette modification pour lui en faire part. L'Acheteur pourra se rétracter ou confirmer la pré-commande au nouveau tarif.

L'Acheteur ne peut se rétracter d'une pré-commande enregistrée. Si toutefois, le délai annoncé est dépassé de plus d'un mois, le client pourra choisir d'être remboursé.

En cas de non approvisionnement selon le délai indicatif donné ou de la quantité suffisante, l'Acheteur ne pourra en prétendre à quelques dommages et intérêts de la part de le Vendeur.
Dans ces cas de non approvisionnement , l'Acheteur sera automatiquement remboursé.

Le remboursement (selon les raisons invoquées ci-dessus) se fera dans un délai de 14 jours maximum après la demande. Le Vendeur se donne le droit du choix du moyen de paiement du remboursement.

Livraisons 

Les livraisons se font à ce jour en France métropolitaine ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg. Le vendeur décline tout droit de douane qui pourrait être appliqué à l'Acheteur lors d'une livraison en dehors de la CEE (Comunauté Économique Européenne). Tout retard de livraison d'une commande qui ne serait pas du fait du vendeur ne peut donner lieu à une annulation ou un remboursement de la commande.

Une fois validation du paiement, la préparation de la commande est réalisée sous 48H maximum.

Si aucune réclamation ou réserve n'est réalisée lors de la remise du produit, la livraison est considérée effectuée et ne pourra faire l'objet d'une contestation ultérieure.

Pour toutes réclamations, veuillez nous adresser un mail à contact@linael.fr. 

Droit de rétractation

Conformément à l'article de loi L.121-20 du code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison du(des) produit(s). Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'Acheteur.

Par courrier à l'adresse :

Cindy Tassin - Linaël
Retour produit
10 rue de Provins
77160 Mortery

Formulaire de rétractation à remplir et joindre à votre demande.

À l'attention de Cindy Tassin - Linaël, 10 rue de Provins 77160 Provins, contact@linael.fr :
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Commandé le ............/reçu le ............
Nom du consommateur :
Adresse du consommateur :
Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :

Veuillez adressez ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception par voie postale ou bien par email à contact@linael.fr.

Garantie

Conformément à l'article 1641 du code civil, le produit vendu par le Vendeur est couvert contre les défauts cachés pouvant les rendre impropre à son usage. Le Vendeur s'engage à échanger ou rembourser le produit qui ne devra pas avoir été porté ou lavé. La garantie ne couvre pas une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien du produit. La garantie s'applique uniquement à la France.

Responsabilité du Vendeur

La responsabilité du Vendeur ne peut être engagée en cas d'une mauvaise utilisation du produit ou de son mauvais entretien.

Propriété intellectuelle

Toute reproduction totale ou partielle du Site et de son contenu (textes, photos) sont contraires au lois en vigueurs sur la propriété intellectuelle.

Acceptation de l'Acheteur

Tout client du site accepte sans réseve les présentes conditions générales de vente.